Carnet de voyage, Les îles

Et si nous allions à la Réunion ?

Un « petit caillou » dans l’océan indien, une richesse de paysages et de cultures. Je vous emmène avec moi à La Réunion !

Vous y allez bientôt ? Vous aimeriez mais ne savez pas trop quoi faire là-bas ? Je vous propose mon top 5 :

1. Nager avec les dauphins

53735635_10157076324202387_3800713398858022912_n

Duocean vous amène à la rencontre des cétacés, une approche douce pour laisser le libre choix aux mammifères de s’approcher. Manu connaît très bien son métier, l’île et ces merveilleux cétacés. Au choix vous pouvez décider de faire la sortie sur le zodiac ou le catamaran, personnellement j’ai opté pour la seconde option, plus grand, confortable et l’équipe y était parfaite (merci le Bell île). Suivant l’année vous aurez la chance de voir des dauphins et/ou des baleines, dans tous les cas l’expérience est formidable.

 

2. Découvrir le volcan

F1E3576C-43D0-4195-9A8D-5D6C23857CC7

Une éruption a eu lieu la veille de notre arrivée et durant tout le séjour, l’enclos (le lieu qui entoure le plus grand cratère) n’était donc pas accessible, mais il y a bien d’autres possibilités de découvrir le volcan :

  • La route des laves qui retrace les plus importantes coulées, c’est de là que nous avons pu voir la première fois l’éruption de nuit.
  • Promener le long des remparts, en passant par la route des sables, paysage lunaire, vous aurez une vue imprenable sur l’enclos et le volcan.
  • L’hélicoptère avec le survol du volcan, Corail hélicoptère nous a permis de voir l’éruption de bien plus près tout en bénéficiant d’une vue incroyable sur le volcan et d’autres paysages de l’île

 

3. Les cascades de Langevin et du Trou noir

74647320-7DE1-40A9-ADF0-311FE031A874

La cascade du grand Gallet / Langevin est la plus belle cascade de La Réunion, facile d’accès, elle vous coupera le souffle.

Un peu plus bas et moins connu, la cascade du Trou noir est un petit paradis pour les yeux et la nage. L’eau y est fraîche et le paysage paradisiaque.

 

4. Mafate

IMG_2873

Pour les plus courageux il existe de nombreuses randonnées de plusieurs heures à plusieurs jours pour découvrir le cirque de Mafate.

Nous avons opté pour une randonnée facile de 2h (nous avons sûrement dû faire plus d’arrêts que de marche tellement le paysage était extraordinaire). Partant du village Dos d’âne, vous découvrirez Roche Verre Bouteille et une vue splendide sur le cirque. Il s’agit d’une boucle, je vous conseille de passer vers Cap pour terminer par Roche Verre Bouteille, le dénivelé est plus accessible et vous prendrez les échelles dans le bon sens (si vous promenez avec des enfants ou avez le vertige cela sera beaucoup plus simple et agréable).

 

5. La plage de l’Hermitage

DSCN4256

L’aquarium géant de La Réunion, on y retrouve des poissons de toutes sortes (vous pourrez même croiser Dori). Protégé par sa barrière de corail le lagon permet de profiter de l’océan indien et de « chiller » un cocktail d’aloe vera à la main à l’ombre des arbres.

 

 

 

Vous êtes déjà allé à La Réunion ? Vous avez d’autres bonnes adresses ?

Laissez moi un petit commentaire pour échanger sur cette très belle île.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s