Astuces & Co, Oh Baby

Mon troisième trimestre

Les derniers mois avant de le rencontrer. Cette grossesse sera passé vite, trop vite. Au moment ou j’écris cet article j’ai déjà accouché, 1 mois plus tôt que prévu, à 37 semaines, ce dernier trimestre se sera transformé en 2 petits mois.

6E1AF191-5F29-47F1-BCE2-B5E8F9D451F1

Qu’est ce qui change par rapport aux autres trimestres ?

  • Les coups :

On dit au revoir aux petites sensations de bulles et aux petits coups, et bonjour les tremblements de ventre. On découvre petit à petit la force qu’à bébé, ses coups, ses hoquets plus longs et plus forts. On commence peu à peu à imaginer la taille de ses mains et pieds en fonction des coups que l’on reçoit. Je pense que c’est la sensation qui me manque le plus.

  • Le ventre :

Il est impossible de ne pas voir que je suis enceinte, ce ventre grossit et continue de jour en jour, il s’étire, s’arrondit. alors on continue de l’hydrater matin et soir avec de la crème, je rajoute même du sérum dessus pour éviter toutes vergetures – je n’en aurais pas eut une seule au final – Je bois aussi beaucoup, on hydrate bébé, maman, la peau, tout.

  • Les remontées acides

Elles sont toujours présentes lorsque j’oublie de prendre mon calcium ou mes eaux aux bicarbonate, on ne peut pas trop leur en vouloir mon estomac est comprimé. Par contre finalement on mange beaucoup moins que les autres trimestres car l’estomac a toujours l’air rempli vu l’espace qu’il a le droit d’utiliser.

Les nouveaux symptômes ?

  • La tachycardie 

Visiblement courant lors des grossesses, ça prend d’un coup on peut être assise, debout, entrain de marcher. La première fois que ça arrive, j’ai eut un peu peur, puis au final j’essayais de changer de position, de bien respirer et ça passait tout seul.

  • Les pellicules 

Il neige dans mes cheveux tellement mon cuir chevelu est sec ! Alors j’ai fait des bains d’huiles, j’utilise toujours un shampooing le plus propre et simple mais au troisième trimestre il fallait vraiment faire quelque chose en plus malgré l’hydratation !

  • Les coups d’électricité dans « vagin »

Le titre décrit assez bien la sensation je pense. Ca prenait d’un coup, comme un éclair dans le vagin et le col de l’utérus, une sensation qui n’était pas des plus agréables. Bien entendu ça peut arriver à n’importe quel moment y compris lors d’une réunion professionnelle – true story –

40E15C3E-7F4A-4B3B-B585-B18DA66CFBE2

Les indispensables du troisième trimestre ?

  • Les compléments alimentaires 

La fatigue revient plus vite, bébé continue de grandir et notre corps en a d’autant plus besoin. Les besoins par contre varie un peu, je rajoutais donc de plus grande quantité de calcium et vitamine D par rapport aux doses que je prend quotidiennement, c’est-à-dire des multivitamines et des omégas 3 et 6 disponibles : ici, il en est de même pour le calcium.

  • Les cours de préparation à l’accouchement 

Pour moi ils ont été vital pour comprendre par quoi j’allais passer, comment gérer au mieux une contraction, comprendre les différents stades du travail, ce qui peut se passer, une péridurale… Bref j’ai adoré d’en apprendre plus sur moi, mon corps, bébé et préparer le jour J.

  • Profiter avant l’arrivée de bébé d’un beau moment avec famille et amis

A peine le troisième trimestre débuté nous avons organisé un après-midi notre Babyshower afin de profiter des personnes que nous aimions. Au programme des dessins animés pour les enfants pendant que les plus grands pouvaient discuter, faire des pronostics sur la naissance et déguster d’excellents gâteaux.

 

  • Immortaliser le ventre

Profiter des derniers instants de ce gros ventre, j’ai pour l’occasion réalisé le shooting photo de bain de lait visible : ici, ainsi qu’une séance avec notre amie Charlotte sous le doux soleil de janvier.

 

  • Préparer le jour J 

Avec de la lecture : Les vrais besoins de votre bébé du Dr Lavollay Bernadette

Avec des tisanes : Hey Mama de Glow Up

Avec des huiles : de massage du périnée Weleda

Bien entendu on n’oublie pas de faire sa valise de maternité et de vérifier que notre mutuelle est bien à jour. Si on ne l’a pas encore fait on demande à visiter notre maternité pour savoir ou aller au moment venu.

Continuez à lire en découvrant mon article sur le premier trimestre ou le second.

2 réflexions au sujet de “Mon troisième trimestre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s