En redescendant sur Scranton nous avons parcouru la région des Finger Lakes située dans l’état de New York. Il s’agit d’une importante région viticole, des kilomètres de vignes avant d’atteindre notre destination.
Les lacs ont été nommés les Finger Lakes du fait de leurs formes allongées qui ressemblent à des doigts. Les sept lacs considérés comme des Finger Lakes sont le lac Canandaigua, Keuka, Seneca, Cayuga, Owasco, Skaneateles, et Otisco, les autres sont les considérés comme mineurs.
Image : http://www.country-magazine.com
Au sud du lac Seneca se situe Watkins Glen State Park. Il s’agit du parc le plus connu de cette région avec ces 2 miles de marche et ses 19 cascades. La promenade est extrêmement facile à faire – on y a croisé des enfants et des femmes enceintes – elle se déroule le long des gorges et passe devant des cascades, en dessous, sur des ponts, au plus près de la rivière… A chaque pas un nouveau paysage s’ouvre à nous.
Pour visiter le parc, il suffit de payer à l’entrée le parking – 8$ – en échange du ticket de parking, une carte du parc avec les sentiers à prendre. Le parc est exceptionnel, il vaut vraiment le détour, je ne peux que le recommander ! La ville de Watkins Glen, par laquelle nous devons obligatoirement passer pour visiter le parc, est une petite ville empreinte de son passé autour des courses de voiture et qui contraste avec la nature qui l’entoure.
on adore, on adore ! Les photos sont magnifiques ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne