Top of the rock est le nom donné à l’observatoire situé au sommet du Rockefeller Center. Il permet d’avoir une vue imprenable à 360 degrés sur New York City. Situé à plus de 260m de haut, il s’agit de l’une des activités les plus incontournables de New York, c’est d’ailleurs la seule activité payante que je conseille de faire en cas de visite rapide de la ville.
L’observatoire se situe sur 3 niveaux, au premier niveau vous trouverez la boutique ainsi que le Radiance Wall, au second niveau le Breezeway qui se situe totalement en extérieur, et le dernier étage situé au 70ème étage se situe sur les toits, sans les protections de verre ce qui permet de réaliser les meilleures photographies.
Pourquoi je vous parle du Top of the Rock, car je pense sincèrement que c’est un lieu à ne pas manquer dans la ville. Il donne à voir l’ensemble de la skyline, la statue de la liberté au loin, l’Empire State Building, Central Park, et bien d’autres lieux emblématiques.
Ou entrer ?
L’entrée principale se situe sur la 50ème rue entre la 5ème et la 6ème avenue. Pour se situer il faut trouver le tapis rouge marquant l’entrée sud.
Une seconde entrée se trouve
Prendre son ticket
Pour cela vous avez plusieurs possibilités, le prendre sur le site internet ou bien sur place. Vous devez, si vous choisissez la première option, choisir un jour et une heure de visite. Personnellement nous les prenons toujours sur place, il n’y a pas beaucoup d’attente.
Les tarifs
Pour les enfants de moins de 6 ans l’entrée est gratuite. De 6 à 12 ans l’entrée est à 28$, pour les plus de 62 ans à 32$ et pour les adultes à 34$.
Découvrir plus de lieux emblématiques à New York City c’est : ici
1 réflexion au sujet de “Top of the rock”