Nous avions un jour pour visiter ce que je peux appeler aujourd’hui mon coup de cœur canadien. La première vision en arrivant sur Toronto est celle de grandes tours, de condominiums géants et nous sur cette autoroute traversant la ville face à ces géants qui communiquent les uns avec les autres. Puis petit à petit, la ville, sa richesse, ses trésors.
L’ancien Toronto
Distillery district, l’ancienne ville, les façades en brique rouge, une ville plus humaine, piétonne ou il fait bon marcher, St Lawrence Market, avec son lot de fruits frais, de bagels, de fromages, les terrains de jeux, les enfants à vélo…
Une fontaine qui a du chien à côté de la plus longue rue du monde
Après St Lawrence Market, vous ne pouvez pas louper le Berzcy Park, avec sa fontaine représentant 27 chiens et un chat réalisée par l’architecte Claude Cormier. A Quelques pas, vous pouvez déambuler sur la plus longue rue du monde, la rue Yonge, qui n’a rien d’exceptionnel si ce n’est sa longueur.
Découvrir les îles
Afin de s’y rendre, rien de plus simple, plusieurs ferrys sont disponibles suivant le lieu ou vous voulez arriver sur Toronto Islands. Cette étendue de verdure répond à la skyline de la ville. Sur les îles, c’est un goût de vacances, des familles avec des pique-niques, qui se baignent, font du vélo, ou encore qui vont une petite sieste sous un arbre.
Prendre de la hauteur – ou non –
Pour terminer notre visite, nous nous sommes dirigés vers la CN Tower mais les 3h d’attente nous ont découragés. Si vous souhaitez la visiter, armez vous de courage si vous ne prenez pas vos billets vous permettant de monter à une heure précise. Dans tous les cas à ses pieds vous pourrez tout de même découvrir le quartier des affaires.
Et vous un endroit que vous voulez visiter à Toronto ?
Très beau reportage !!!!!
Christine Rubio Sapede
>
J’aimeAimé par 1 personne