Il y a quelque temps, j’ai découvert chez des amis un type de « crackers » un peu différents de ceux que j’ai l’habitude de manger. Composés de graines de chia (des graines de quoi?) avec un mélange d’autres graines… Bon il fallait goûter, c’est des amis quand même ! Je teste ce cracker « multi-grains » et contre toute attente je ne me suis pas transformée en poule, ni en lapin. C’était même très bon !
Il fallait donc que j’essaie la recette, sauf que ces fameuses graines venaient de très loin ! Commandées sur internet, livrées des USA.. bref t’imagines le truc pour faire des crackers ! Heureusement depuis, les graines de chia ont pris en popularité et se retrouvent un peu partout. Je ne te garantie pas que dans la petite épicerie de nuit il y en ait… mais dans la plupart des grandes surfaces et des magasins bio, Oui. Une fois les petites merveilles acheté, je suis partie à la recherche de recettes. Il en existe DES TONNES, et rassures-toi, elles sont toutes très simples à réaliser !
Pour réaliser les crackers il faut :
- des graines de chia,
- des graines de ce que tu veux (sésame, tournesol, lin…)
- du sel,
- de l’eau,
- Tu peux aussi rajouter des herbes, j’ai essayé avec le thym citron, c’était pas mal du tout,
- Tu peux aussi rajouter de l’huile d’olive,
Prêt, feu, partez !
Mélanger 6 cuillères à soupes de chia, 4 cuillères à soupes d’autres graines, 12 cuillères à soupe d’eau et si tu souhaites mettre des herbes, une cuillère à soupe des dites herbes suffira. Tu peux aussi rajouter une demi cuillère d’huile d’olive.
Préchauffer le four à 100° tout en laissant poser 10 minutes les graines pour qu’elles absorbent l’eau puis saler.
Déposer sur une plaque du papier sulfurisé le mélange de graines, puis étaler avec le dos de la cuillère le mélange jusqu’à avoir une couche plus ou moins homogène de graines.
Mettre au four 50 minutes puis retourner la couche de crackers et remettre à cuire 50 minutes sur l’autre face.
Laissez refroidir, casser en morceaux (un peu large si tu souhaites tartiner des choses dessus) et c’est prêt à manger !
Vous pouvez les tartiner, les manger nature, les mettre dans des plats, ou les stocker dans un contenant hermétique pour les consommer plus tard.
intéressant !… je mets la recette de côté ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Carnet de Recettes du Web de Mr R..
J’aimeAimé par 1 personne
je vais tester à coup sur !!
J’aimeAimé par 1 personne