Le Peking Duck House est une institution à New York. Situé à Chinatown il est bien loin des clichés des restaurants asiatiques, le lieu est sobre, calme, chic, pas de décoration ni de couleur vive, la nourriture se suffit à elle-même.
La spécialité comme le veut le nom est le Peking Duck, le canard est laqué – rien à voir avec le canard laqué européen – le canard est croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur. Il n’y a plus de graisse, il est parfait !
Nous avons découvert le restaurant grâce à des amis lors de notre premier voyage à New York, depuis nous rêvions d’y retourner. Plusieurs menus sont disponibles vous permettant de déguster et découvrir ce plat emblématique. Je vous recommande le menu à 45$ avec 1/2 canard par personne ainsi qu’un homard à se partager.
Je préfère vous prévenir, manger au Peking Duck House tient presque d’un rituel. Le chef viendra découper sous vos yeux le canard, puis vous le dégusterez dans une fine crèpe avec des lamelles de concombre et de citronnelle et un peu de sauce pour sublimer ce plat.
Plus d’informations : site web
1 réflexion au sujet de “Le Peking Duck House”