Manger est un art et surtout en Espagne. Chaque région a sa gastronomie locale. Venant d’une famille espagnole, j’ai l’habitude des plats traditionnels ainsi que de cette cuisine typique. Grande gourmande à chaque voyage je vous propose mes adresses pour vous immerger dans la culture et la nourriture, voici donc une petite sélection à Madrid et autours de Madrid.
1. Le Lateral
Clairement numéro 1 dans le classement : des tapas, du gout, des saveurs, très beau lieu et présentation et pas excessivement cher.
Le premier restaurant fut créé en 1997 à Madrid, depuis plusieurs adresses sont disponibles à Madrid ainsi qu’à Barcelone. Le menu est mis à jour régulièrement, ils proposent un grand choix de tapas, des salades et de sublimes desserts. Chaque restaurant dispose d’une tapas en plus, sa spécialité. Celui ou nous sommes allés proposait à ce moment là un œuf poché avec de la truffe et du jambon ibérique : un délice !
Je ne peux que vous recommander cette adresse ! D’ailleurs j’offre un repas à celui qui me trouve le fournisseur de vaisselles du Lateral car j’ai bien failli partir avec mon assiette tellement je la trouvais belle.
Siteweb : ici
2. Mercado San Anton
Ouvert presque toute la journée, on peut manger, faire quelques courses, boire un verre, ou encore profiter du rooftop. Tout dépend de ce que vous voulez manger, il y a du choix, de la nourriture typiquement espagnole ou bien d’autres choix (asiatiques, fusion…). On a fait le plein de croquettas : calamars, jambon… Un régal !
Siteweb : ici
3. Bodega Ardosa
Si on n’est pas un local, on ne mettrait même pas les pieds dans ce petit bar. C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce lieu, comme tous les autres d’ailleurs, – il habite Madrid depuis quelques années – le bar est petit, plein, sombre, avec une collection de bouteilles plus vieilles les unes que les autres qui prennent la poussière sur les murs. La salle étant pleine et dans l’impossibilité d’accéder au comptoir, ils nous ont fait passer sous le comptoir pour rejoindre l’arrière salle. A deux pas des cuisines, les tapas passaient devant nous et puis notre part de tortilla est arrivée. Baveuse, énorme, elle était tout simplement excellente !
Siteweb : ici
En bonus : The Urban Bits
Raffolant de tout ce qui est sucré, j’ai craqué en me promenant dans les ruelles sur la devanture de The Urban Bits, les mini donuts avaient l’air beaucoup trop appétissants. Des petites bouchées délicieuses, les différents parfums que j’ai gouté étaient tous excellents. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un donut, ils en ont la forme mais la pâte correspond plus à celle d’un gâteau, cela n’enlève en rien au fait qu’ils soient à tomber !
Siteweb : ici
1 réflexion au sujet de “Manger à Madrid”