Pour arriver à Madrid, il faut le vouloir, plus de 9 heures de route, une grande ligne droite au milieu du désert, des kilomètres sans croiser beaucoup de villes ni habitants mais quelques taureaux gigantesques souvenirs d’une marque de bière.
Je vous propose de découvrir Madrid en une journée, pour cela j’ai regroupé la visite sous forme de trois activités qui vous permettrons de promener dans la majorité du centre ville.
1. Se perdre dans la ville
De grandes façades, de jolies places, de petits restaurants, une douce ambiance mêlant l’héritage et l’histoire à la vie moderne. Dans le centre ville de Madrid, chaque quartier dispose de ses propres particularités. Il fait bon y marcher, se perdre dans les ruelles, tomber sur une place, un bar, etc. Perdez vous, c’est de cette manière que vous trouverez de belles surprises.
2. Flâner dans les marchés
Les Mercados, ouverts presque toute la journée, vous pouvez y faire vos courses, y manger des tapas, les prendre à emporter, flâner ou boire un verre. Ils ont chacun leurs singularités, très différents de l’ambiance que l’on peut trouver dans nos marchés français. Nous avons visité le Mercado San Anton et Mercado san Miguel. Un gros coup de cœur pour le premier avec d’excellentes croquettas !
3. S’endormir sous les arbres
Parque del retiro est le Central Park de la ville, des kilomètres d’arbres, d’herbe, de l’eau, des animaux. C’est doux et paisible, même Minie y fait des siestes !
Ou manger à Madrid :
Que faire autours de Madrid :
3 réflexions au sujet de “Que faire à Madrid en une journée ?”