Tolède se situe à 80km au sud-ouest de Madrid, traversée et protégée par le Tage, Tolède est une forteresse naturelle située sur la colline Cerro del Bu. Son centre historique est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et elle détient le surnom de « ville des trois cultures ». Elle est aussi connue pour ses épées, l’industrie métallurgique fut la base économique de la ville et plus précisément la fabrication des épées et des couteaux. Vous trouverez donc tout naturellement des boutiques proposant épées, couteaux, armures etc.
Tolède est une ville fortifiée, à l’intérieur des remparts la ville dissimule le long de ses ruelles une multitude de monuments mélangeant culture chrétienne, juive et arable, parmi eux la cathédrale de Tolède, le Musée de Santa Cruz, ou encore le quartier juif.
Face à l’Alcazar, le musée de l’armée, se situe l’hôpital militaire avec en contrebas l’un des très beaux ponts de la ville, Puente de Alcantara. Pour y descendre les ruelles les parcs deviennent de réels lieux de contemplation.
Pour plus de visites : Madrid, Chinchón, El Escorial
3 réflexions au sujet de “Tolède”