Astuces & Co, Oh Baby

Babyshower à notre façon

La babyshower arrive depuis quelques années en France et nous vient du nord de l’Amérique. De manière « classique » elle est organisée par la famille où les amies proches de la future maman, cette dernière n’a généralement qu’à pointer le bout de son nez le jour J.

De mon côté je savais précisément ce que je souhaitais et aimant organiser des évènement j’ai préféré me charger de toute l’organisation avec le futur papa, du choix du lieu aux activités en passant par les gâteaux. Alors oui, babyshower ne rime pas forcément avec traditions car nous souhaitions avoir pendant ce moment nos amis hommes et femmes ainsi que nos familles. Nous souhaitions faire de ce moment un joli après-midi ou nous pourrions profiter de chacun avant l’arrivée de notre mini-nous. Contrairement à ce qu’imaginez certains de nos amis, non nous n’allions pas avoir des tonnes de ballons bleus, des gâteaux de couches et faire le jeu du ventre lors de cette journée mais l’organiser à notre manière.

Pour l’occasion nous avons contacté ComeNWork avec qui nous avons déjà collaboré de nombreuses fois et ils nous ont proposé un de leur site, un magnifique appartement avec plusieurs pièces permettant de créer différents espaces et donc ambiances. Pour les petits une salle était disponible avec des dessins animés, pour les plus grands 4 espaces : le salon rose et la salle de réunion avec des « jeux », la pièce avec les boissons et un grand espace pour pouvoir s’asseoir et discuter à de petites tables.

Concernant la décoration, il nous a suffit de mettre quelques petites touches car l’appartement était déjà fait avec goût et dans les tons que nous souhaitions. Nous avons donc rajouté des éléments qui iront par la suite dans la décoration de la chambre de notre petit garçon ainsi que des plantes grasses, cadeaux que nous avons offert à chacun de nos invités à leur départ pour les remercier d’avoir passé ce moment avec nous.

Les jeux ? J’avais toujours vu des jeux qui ne me plaisaient pas forcement lors de babyshower, parfois trop « cucu » pour moi, je souhaitais faire quelque chose de simple, qui puisse faire participer les gens sans forcement être gênant. Mais surtout qui permettent à chacun de se rencontrer, de faire connaissance facilement.

  • Qui est qui ?

Avant le jour J, nous avions demandé à nos invités de nous envoyer des photographies d’eux bébés, nous les avons imprimé et mis sur un mur du salon rose avec des petits papiers ou ils pouvaient noter les prénoms des personnes qu’ils pensaient être sur les photographies. Pour pimenter les choses nous avions dit durant la journée que la personne qui aurait le plus de réponses positives recevraient un cadeau. Une grande partie des invités s’est pris au jeu et de ce fait cela a permis à chacun d’aller découvrir qui était là et au minimum le prénom de chacun. Nous avions fait 3 prix : le premier une boite de donuts de chez My Donut à Montpellier, le second et le troisième une bouteille de vin.

  • Les prédictions

Qui n’a jamais voulu savoir quand est ce qu’allait arriver bébé, de quelle couleur serait ses yeux ? Nous avions imprimé des petits papiers à remplir avec une série d’informations : date, poids, taille, couleur des yeux, des cheveux… et tout comme le premier jeu nous allons offrir un cadeau à la personne ayant trouvé le plus de réponses positives ou le jour de la naissance.

  • Idées de prénoms

Au moment de la babyshower nous avions pas encore totalement décidé du prénom de notre petit garçon, nous avions donc proposé comme jeu de remplir pour toutes les lettres de l’alphabet un prénom. Nous avons bien ri au dépouillement des papiers en regardant certaines propositions peu communes de nos amis.

 

Nous ne pouvions pas organiser une babyshower sans se poser la question de la nourriture. Pour l’occasion nous avions commandé des donuts Old school et des coeurs de beignets au sucre cannelle à My donut et un red velvet revisité avec ses cupcakes sans gluten à Sweets & Co. A ces excellentes gourmandises nous avions rajouté des clémentines et des fontaines d’eau parfumée. Cela permettait de faire plaisir à tout le monde et raviver les papilles de nos invités.

71D9D596-ABEE-4FF8-B9A7-C07CEA85BD69

Et vous, vous avez fait une baby shower pour l’arrivée de votre enfant ? Si oui, elle ressemblait à quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s